PROGRAMMES

Droits de Santé sexuelle et reproductive

Ce domaine vise à créer des programmes et des projets qui abordent les problèmes de santé sexuelle et génésique chez les jeunes qui pourraient entraîner des infections sexuellement transmissibles, des grossesses non planifiées, des avortements à risque et des complications.

Egalité de Genre

Ce programme vise à promouvoir les droits des femmes et des filles en améliorant l’égalité des sexes et en garantissant une vie de qualité aux femmes et aux filles avec équité et dignité et des opportunités de réaliser leur plein potentiel. Les interventions dans le cadre de ce programme visent à éliminer les obstacles qui favorisent l’inégalité entre les sexes et à combler les exclusions sociales en s’attaquant à toutes les formes de violence sexuelle et sexiste, aux pratiques culturelles néfastes comme; mariages précoces et forcés, mutilations génitales féminines, stigmatisation et discrimination à l’égard des femmes et des filles. En outre, le programme vise à promouvoir l’éducation des filles et à habiliter les communautés à être à l’avant-garde de l’amélioration de l’égalité des sexes.

La communication pour le changement de comportement (CCC)

La communication sur le changement social est un terme générique couvrant l’utilisation stratégique de la sensibilisation, des médias, de la communication interpersonnelle et du dialogue, ainsi que la mobilisation sociale pour accélérer systématiquement le changement quant aux moteurs sous-jacents de l’épidémie, à la vulnérabilité et à l’impact. Elle demande également une estimation de la stratégie de la communication sur le VIH, le Planing familial et de toute la gamme des occasions de communication de façon à multiplier les outils de communication locaux et de renforcer les canaux existants et leurs capacités.

Gestion d’hygiene menstruelle

Cherche à promouvoir la menstruation avec dignité pour les filles. Le maintien de la santé et de l’hygiène pendant les menstruations est important pour la santé, le bien-être et la dignité des femmes et des filles. Pour ce faire, ils doivent avoir accès aux informations, aux fournitures et aux installations nécessaires pour gérer leurs menstruations. Ce programme estime qu’une bonne hygiène et gestion des menstruations est un droit et est liée à la réalisation des ODD.

Entrepreneuriat, Innovation et L’engagement des jeunes.

L’autonomisation économique permettant aux jeunes d’être des créateurs d’emplois plutôt que des demandeurs d’emploi, ce domaine thématique vise à créer des programmes et des projets qui favorisent la formation, le mentorat et le coaching en affaires et en entrepreneuriat.