CAMPAGNE SUR LA PRÉVENTION DU VIH / SIDA EN MILIEU SCHOLAIRE

YARH a lancé une campagne sur la prévention du VIH / SIDA en milieu Scholaire. Selon les spécialistes, le VIH/Sida affecte de plus en plus les jeunes et adolescents. L’absence des informations sur le mode de contamination, le comportement sexuel à risque et l’usage en commun des objets tranchants exposent certains élèves au VIH/Sida. A l’institut maranatha, nous avons eu des éhanges avec les dirigeants de l’école et les élèves sur la façon dont on doit lutté et prévenir le VIH/Sida en milieu scolaire !

Il y’avait une seance de questions-réponses dans chaque classe. c’était interessant, même les enseignants posaient des questions, il y’a un enseignant qui nous a pose la question de savoir qu´elle est la difference entre les ist et une infection urinaire.

Une MST est une maladie sexuelle transmissible qui se transmet lors des rapports sexuels. Or une Infection urinaire comme cystite provoque une inflammation de la vessie, elle est souvent d’origine bacterienne et ne se transmet pas par le biais d’un rapport sexuel.

Manishimwe Moise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *