COVID-19

La pandémie de coronavirus COVID-19 bouleverse la vie quotidienne de millions de personnes dans le monde. Alors que la crise sanitaire s’aggrave, d’autres crises apparaissent. Les pertes d’emploi, l’endettement croissant, les expulsions imminentes et l’isolement social ne sont que quelques-unes des perturbations auxquelles les sociétés sont confrontées. 

Des millions de personnes dans notre pays vivent avec moins de 1,25 dollar US par jour. Une population ayant peu d’économies et devant observer le confinement total et garder une distance sociale pendant cette pandémie de covid 19 pourrait manquer de nourriture et être incapable de payer les factures essentielles dans un avenir prévisible.

Cela pose un dilemme évident : comment vont-ils se procurer de la nourriture et d’autres produits de première nécessité ?

C’est dans ce cadre que YARH, en collaboration avec l’IYAFP-RDC  a jugé bon de lancer une campagne de collecte des fonds Covid-19, qui a pour mission de veiller à ce que les habitants des communautés mal desservies reçoivent la nourriture et les fournitures médicales dont ils ont besoin. En tirant parti d’une collecte de fonds en ligne pour communauté, nous fournirons des aliments riches en féculents et des médicaments de base aux femmes âgées et femmes enceintes, aux enfants et aux jeunes, aux ménages à faible revenu et aux personnes souffrant de maladies chroniques. 30 volontaires ont été recrutés et ont pu ciblé 200 menages en necessité. Vous pouvez soutenir la champagne en cliquant sur ce lien.