LANCEMENT OFFICIEL DU SITE WEB DE YARH-DRC

Alors que nous lançons le siteweb, nous aimerions remercier tous nos partenaires importants et surtout les bénéficiaires de nos programmes et projets, d’avoir fait ce parcours avec nous. Nous voyons des nombreux rêves devenir réalité au moment où l’idée de YARH-RDC a été conçue en août 2019, nous sommes en avril 2020 avec des réalisations tramadeuses et maintenant nous lançons le site Web, nous disons merci à tous ceux qui continuent de soutenir l’ÉQUIPE YARH-DRC.

Reconnaissant que les jeunes sont confrontés à des niveaux élevés de discrimination et de stigmatisation, nous travaillons en étroite collaboration avec les communautés pour changer les attitudes à l’égard de la SSR des adolescents et jeunes.

YARH-DRC présente ce site Web pour accroître l’accès des jeunes aux informations sur la SSR via leur téléphone mobile et Internet. En accédant aux informations de ce site Web, les individus sont invités à répondre à une série de questions automatisées par SMS. Les jeunes pourront poser des questions et recevoir des réponses dans le forum de discussion de ce site Web. Les questions reçues par notre équipe de communication seront partagées avec les personnels de santé et les prestataires de services formés en santé sexuelle et reproductive et les jeunes pourront recevoir des réponses appropriées à leurs préoccupations.

Nous savons que trop de jeunes disposent d’informations limitées sur la SSR et que beaucoup d’autres sont victimes de discrimination lorsqu’ils essaient de demander des services. Notre approche de la création de ce site Web est basée sur la connaissance du fait que les jeunes sont un groupe diversifié avec des contraintes, des choix et des préférences variables, et que les jeunes doivent être au centre du développement des nouveaux modèles et solutions innovants pour fournir des informations sur la SSR.

Notre stratégie de diffusion de l’information est une approche réussie qui peut aider les gouvernements, les communautés, les prestataires de soins de santé et les jeunes eux-mêmes à répondre aux besoins de ce groupe diversifié et en croissance.

Plus nous comprenons les caractéristiques des adolescents et jeunes, les raisons pour lesquelles ils n’utilisent pas les services SSR, plus nous pouvons améliorer les services et mieux répondre aux besoins des ados et jeunes dans notre pays.

Une utilisation innovante de la technologie offre des nouveaux moyens confidentiels prometteurs pour atteindre les jeunes.

Les 5 mois d’existence de YARH ont été une période d’impact et de croissance et nous n’aurions pas pu réaliser tout ce que nous avons fait sans vous et votre implication très appréciée.

Nous tenons également à remercier tous ceux qui continuent de partager avec nous des propositions sur la meilleure façon d´améliorer la qualité de nos services alors que nous nous efforçons de vous tenir au courant de tout notre travail.

Merci, profitez de notre site web et n’hésitez pas à nous contacter ou à partager avec nous sur info@yarhdrc.net toute information relative à la DSSR.

Travaillez avec et pour les jeunes.

Equipe Exécutive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *