YARH-DRC UNE JEUNE ORGANISATION CROISSANT A PAS DE GEANT

Seulement Créé le 20août 2019, Youth Alliance for Reproductive Health (YARH/Asbl) ne cesse de sʼimposer dans le monde humanitaire à lʼEst de la République Démocratique du Congo ( RDC).

Souciés de la précarité de la santé sexuelle et reproductve des adlescents et jeunes et animés par le soucis de partager et dʼapporter les connaissances acquises à lʼétranger du pays, Célestine Buyibuyi, Dr Simon Mambo, Hervé Simpez et Dr Amos M. Makelele ont pris lʼinitiative de créer cette plate forme des jeunes.

Dans une émission à la VBR FM le 26 décembre 2019, YARH a fait savoir quʼelle est une organisation des jeunes congolais ambitieux et talentueux dirigée par des jeunes. Ces derniers se dévouent au changement et Envisagent une société où tous les jeunes auront droit et un accès légal à lʼinformation et aux services relatifs à la Santé Sexuelle et Reproductive. Dans le but dʼamener la jeunesse à faire des choix sains et éclairés, pour rendre agréable la communauté.

Ils cherchent à défendre les droits des adolescents et jeunes, à faire progresser lʼéducation et à promouvoir la santé sexuelle et Reproductive des adolescents et jeunes de la République Démocratique du Congo et en particulier ceux de la Province du Nord-Kivu. Autrement dit la mission de YARH est dʼaméliorer la santé des jeunes à travers le plaidoyer, la sensibilisation et lʼéducation sexuelle afin dʼaccroître la disponibilité et lʼaccessibilité à des services et des informations de qualité en matière de Santé Sexuelle et Reproductive pour tous les jeunes, les filles et les femmes,

Notons que YARH a lancé depuis le 29 décembre 2019 une campagne de sensibilisation sur toute lʼétendu du Nord-Kivu, pour renforcer la protection des jeunes filles et femmes contre les violences basées sur le genre grâce à la promotion de leurs droits, lʼaccès à lʼinformation en matière de Santé Sexuelle et Reproductive.

Herve Simpez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *